Foire aux questions

Foire aux questions2019-05-08T08:49:01-05:00

Vous avez des questions concernant le service téléphonique d’INOVATEL ?

Quels avantages procure la téléphonie IP hébergée ?2019-05-10T10:09:19-05:00

Le premier avantage notable est une économie d’argent puisque :

  • Toute la configuration de votre système téléphonique est hébergée sur nos serveurs
    • Vous n’avez donc pas besoin de faire l’achat d’un PBX à l’interne et d’avoir à entretenir cet équipement coûteux.
    • Aucun équipement n’est nécessaire autre que les téléphones IP et votre connexion Internet.

Simplicité d’installation et d’entretien :

  • Les modifications de configuration de votre système ou de vos téléphones se font à distance, dans un délai rapide, et ce, sans frais.

Vous profiterez aussi d’outils de communications plus avancés qui sont constamment en évolution :

  • Les messages de boite vocale envoyés par courriel
  • Les transferts vers cellulaire
  • Envoi et réception de fax par courriel
  • Une programmation du flux d’appel

Pour terminer, la téléphonie IP hébergée donne une flexibilité étonnante :

  • Si votre entreprise possède divers locaux ou immeubles dans différentes villes ou provinces, tous les postes seront joignables comme s’ils étaient situés au même endroit.  Vous pourriez par exemple, avoir des employés qui travaillent chacun chez soi, en étant connectés ensemble comme s’ils se retrouvaient dans le même local.
Puis-je conserver mon numéro de téléphone?2019-08-23T11:00:20-05:00

Oui, il est possible de transférer votre numéro actuel vers INOVATEL. Certaines exceptions peuvent s’appliquer dans le cas de secteurs éloignés d’une ville.  Contactez notre équipe pour faire la vérification de la portabilité de votre numéro.

Comment enregistrer le message d’accueil de ma boite vocale?2019-05-01T15:09:28-05:00

Accédez à votre messagerie vocale en appuyant sur la touche “ENVELOPPE” de votre téléphone ou faites *98.

Dans le menu de la messagerie vocale, faites le 5 (modifier vos paramètres)

Dans le menu de modification des paramètres, vous pouvez :

1 : Enregistrer votre message d’accueil (faites le # pour terminer l’enregistrement)

À la fin de l’enregistrement, voici les choix :

                      1 : Sauvegarder le message

                      2 : Écouter le message

                      3 : Recommencer l’enregistrement

4 : Enregistrer un message temporaire (votre message standard ne sera pas écrasé)

5 : Supprimer le message temporaire (pour réactiver le message standard)

0 : Retour au menu principal

Comment prendre les messages dans ma boite vocale ?2019-05-01T15:10:23-05:00

Pour accéder à votre messagerie vocale, appuyez sur la touche “ENVELOPPE” de votre téléphone ou faites *98.

Un message audio vous guidera à travers le menu suivant :

1 : Écouter nouveau message

2 : Écouter un message sauvegardé

Pendant l’écoute d’un message vous pouvez :

1 : Sauvegarder le message

2 : Rejouer le message

3 : Transférer le message (vers un autre poste avec le numéro d’extension)

: Écouter le message précédent

: Écouter le message suivant

7 : Effacer le message

0 : Retour au menu principal

Comment fonctionne le renvoi d’appel ?2019-05-03T13:41:13-05:00

Le renvoi d’appel est une fonction étoile.

Pour activer un renvoi d’appel :

  • Composez *72
  • Entrez le numéro de téléphone à 10 chiffres vers lequel vous voulez transférer les appels, suivi de la touche #.

Pour désactiver un renvoi d’appel :

  • Composez *73
Que faire si mon téléphone n’émet aucune tonalité?2019-05-03T13:42:41-05:00

Si vous n’avez aucune tonalité sur votre téléphone :

  • Vérifiez votre connexion Internet
  • Vérifiez que le fil réseau est bien connecté à la prise “LAN” (modèles GrandStream) ou “INTERNET” (modèles Yealink) du téléphone.
Mes appels entrants ne fonctionnent pas ?2019-05-03T13:42:59-05:00

Voici les choses à vérifier en cas de problème avec les appels entrants :

  • Est-ce seulement les appels entrants qui ne fonctionnent pas ?  Si oui,
  • Est-ce que la fonction “Ne pas déranger (DND)” est activée sur votre téléphone ?
    • L’icône DND est représentée par un cercle avec une barre horizontale à l’intérieur (en rouge si votre écran est en couleur).
  • Avez-vous des heures d’ouvertures/fermetures qui sont en fonction ?
Comment faire un transfert d’appel?2019-05-06T09:24:16-05:00

Voici la procédure à suivre pour effectuer un transfert d’appel sans préavis ou un transfert supervisé.

Transfert sans préavis :

Appuyez sur     ou sur la touche de fonction Transf. pendant un appel actif.  L’appel sera mis en attente.

Saisissez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel.

Appuyez de nouveau sur  ou la touche de fonction Transfer.

 

Transfert supervisé :

Appuyez sur     ou sur la touche de fonction Transf. pendant un appel actif.  L’appel sera mis en attente.

Composez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel.

Vous pourrez ainsi échanger des informations concernant l’appelant avant le transfert.

Lorsque vous voulez compléter le transfert vers la personne cible, Appuyez de nouveau sur  ou la touche de fonction Transf. 

Advenant le cas ou le second interlocuteur n’est pas disponible, il vous suffit de reprendre l’appel sur la ligne en attente pour en aviser la personne.